COURS // DDD8543 Enseignement et apprentissage par projets en science et technologie au secondaire

• Discipline : Didactique

Initiation à l'enseignement et l'apprentissage par projets comme stratégie d'enseignement. Approche pédagogique interdisciplinaire. Organisation de la classe. Utilisation des TIC. Conception et élaboration d'un scénario pédagogique intégrant les sciences et technologies, au moyen d'une application multimédia ou autrement. Les situations d'apprentissage se réaliseront en utilisant une démarche de projets en petits groupes, dont les thèmes ou les problématiques seront reliés au domaine de l'univers de la Terre et de l'Espace. Considérations éthiques dans les relations entre la science, la technologie et la société. Retour sur les apprentissages réalisés dans le programme et synthèse de la formation.

Avoir complété tous les autres cours du programme.

• Gina Thésée

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021