COURS // DES6440 Développement et exploitation du portfolio

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Design

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à développer un portfolio représentatif de ses talents et compétences en respectant les conventions de la transcription graphique et de la présentation esthétique. Donner au portfolio un caractère fonctionnel dans le but de l'utiliser de façon optimale selon les situations. Élaboration du portfolio: représentativité et équilibre. Recherche du style personnel dans la constitution du portfolio: dessins, couleurs, matériaux, saisons, marchés, etc. Échantillonnage manuel et informatique. Recherche de flexibilité: ordonnancement en fonction d'une vision domestique et/ou internationale, agencement selon une perspective à court ou à long terme. Définition d'un style personnel et mise en valeur de la «griffe». Exercices dirigés et travaux pratiques. Présentation du portfolio devant employeur ou acheteur (jeu de rôles).

Préalables académiques

[MOD4460 Création de mode, illustration et image numérique] ; [MOD5445 Prospective, recherche-création et informatisation de la collection complète de vêtements]

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020