COURS // DGR1218 Initiation au design graphique en mode

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Design graphique

Objectifs

Ce cours dispense les connaissances de base du design graphique. Il a pour objectif d'initier les étudiants aux différentes facettes de la communication graphique : logotype, photographie, affiche, édition, signalétique, design d'exposition, média numérique. Il est destiné spécifiquement à des étudiants du domaine de la mode ou de domaines connexes et vise à les familiariser aux différents codes du langage visuel, et à intégrer le design graphique dans un projet de mode.

Sommaire du contenu

Les grands thèmes :

• L'introduction au design graphique.
  • Les différents moyens de communication graphique.
  • La représentation graphique et l'approche théorique.
  • L'ancrage transversal dans le secteur du design et de la mode, comme élément de réflexion et d'analyse.
  • L'approche créative et pratique visant la compréhension d'un langage graphique conceptuel, fonctionnel, structuré, performant et efficace.
  • La conception graphique et le média numérique.

Les divers exercices visent une application pratique dans le but d'apporter un regard plus critique face au design graphique.

• Luis-Ernesto Trépanier

Jeudi Du 3 septembre 2019