COURS // ECO4401 Économie du développement

• Discipline : Économie

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec l'utilisation d'outils théoriques et empiriques en économie pour examiner les questions de développement.

En particulier, il s'agira d'analyser les différents aspects du développement économique pour comprendre : pourquoi certains pays n'arrivent pas à atteindre des taux de croissance économique significatifs et quelles sont les implications de ce problème sur le bien-être des populations; pourquoi les individus dans les pays en développement sous-investissent en capital humain; quels sont les facteurs qui entravent le fonctionnement efficient des marchés dans les pays en développement; comment la politique économique peut être utilisée pour améliorer le fonctionnement de ces marchés, et ainsi accélérer la croissance; à quelles contraintes les décideurs politiques font face.

[ECO1013 Microéconomie I] ou [ECO1300 Analyse microéconomique]
et
[ECO1023 Macroéconomie I] ou [ECO2400 Analyse macroéconomique]

• Wilfried Koch

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Mercredi Du 8 janvier 2024
au 28 avril 2024