• Discipline : Économie

Ce cours vise à établir un lien plus étroit entre la formation théorique acquise dans les cours d'analyse économique et la formation technique reçue dans les cours de méthodes quantitatives et d'économétrie. Il permettra à l'étudiant de réaliser une synthèse de ses connaissances par la réalisation d'un projet de recherche empirique dont les étapes sont les suivantes: formulation de la problématique et des hypothèses, revue de la littérature, spécification du modèle et identification des sources de données, analyse et interprétation des résultats, réflexion sur les implications en termes de politiques économiques.

Dans l'évaluation du travail de recherche, on tiendra compte de la maîtrise de la théorie économique et des techniques économétriques par l'étudiant, de sa capacité de synthèse, d'analyse et d'interprétation des résultats obtenus ainsi que de la qualité formelle du texte présenté.

Modalité d'enseignement

Cours avec séances de travaux pratiques.

Préalables académiques

[ECO4273 Économétrie II]