COURS // EDM1003 Théories de la communication médiatique et journalisme

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à initier les étudiants aux principales théories et aux principaux concepts permettant l'étude des phénomènes de communication médiatique. Acquisition des principaux systèmes théoriques en matière de communication en regard de phénomènes liés à l'information, à la presse et au journalisme. Mise en relation de ces systèmes avec les différents paradigmes de la communication et du journalisme. Ce cours se penchera également sur des études récentes afin d'en analyser l'approche, la méthodologie et les apports conceptuels touchant le journalisme contemporain.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux et lectures.

• Mazel Bidaoui

Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• Cours de 2e année - Cohortes 1 et 2

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.