• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à: utiliser les outils de base qui servent dans l'élaboration de productions sonores; développer un sens de l'audition critique et une appréciation nouvelle de l'environnement auditif. Le cours adopte la forme d'un mode d'emploi en ce qui concerne l'usage des divers appareils de production audio. Trois étapes: la prise de son, le montage et le mixage. Les microphones: principes généraux, caractéristiques directionnelles et démonstration en studio. Les magnétophones: principes généraux, le Uher et le Revox. Techniques de montage. Atelier en salles de montage. Stratégies en temps réel, stratégies en temps différé, le studio et son schéma de parcours, le mixeur, les périphériques et les raccords.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021