COURS // EDM2854 Communication médiatique et mondialisation

• Discipline : Communication

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à comprendre et à analyser de quelles façons les médias contribuent à la mondialisation, mais aussi dans quelle mesure la mondialisation a une influence sur les médias eux-mêmes. La place des médias dans le processus historique à long terme que constitue l'internationalisation/mondialisation sera analysée dans ce cours, de même que l'apport de la communication médiatique à cet égard. Ce processus sera abordé par ses dimensions économiques, politiques et culturelles.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux