COURS // EDM4455 Journalisme sur internet et de données

• Discipline : Communication

Objectifs

Le cours vise à rendre l'étudiant apte à maitriser les particularités de la pratique du journalisme sur internet (web, plateformes mobiles, etc.) et à présenter l'information en utilisant les caractéristiques propres à ces médias : intégration de l'écrit, de l'audio, de la vidéo; visualisation de l'information; utilisation des médias sociaux; interaction avec le public. Il vise également à rendre l'étudiant familier avec les langages informatiques du web et avec des notions de base en journalisme de données.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux et exercices pratiques sous supervision

Préalables académiques

[EDM2650 Initiation à l'écriture journalistique]; [EDM5242 Initiation au vidéo-journalisme]; [EDM5244 Les techniques d'expression dans les médias électroniques (télévision et radio)]