COURS // EFA7968 Séminaire atelier d'optimisation-évaluation de programme de formation

• Discipline : Formation des adultes

Objectifs

Ce cours vise à développer l'analyse critique de programmes de formation et d'éducation des adultes existants à partir d'écrits et de données factuelles de même que la capacité à élaborer des recommandations en vue de les optimiser dans leur fonctionnement, de même que dans leurs effets à court, moyen et long terme.

Sommaire du contenu

Ce séminaire atelier permet d'analyser les différents éléments d'un programme de formation et d'identifier les façons d'en améliorer l'efficience, l'efficacité et l'impact : identification des points critiques, cueillette de données, analyse et recommandation.

Modalité d'enseignement

Séminaire atelier où les étudiants poursuivent une démarche partagée de description, d'analyse et d'intervention sur des programmes avec l'appui du professeur et des autres étudiants.

• Yves Chochard

Mardi Du 10 mai 2021