COURS // ENV5100 Stage en sciences de l'environnement

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Environnement

Objectifs

Permettre à l'étudiant d'appliquer les connaissances et compétences acquises au cours de son cheminement. Développer chez l'étudiant la capacité de synthèse et de positionnement sur l'un ou l'autre des enjeux environnementaux d'actualité. Aborder l'évolution et la portée des notions de gouvernance et de politiques environnementales. Ce stage permet à l'étudiant de mettre en pratique les bases théoriques acquises dans le cadre d'un stage en milieu de travail (milieu universitaire, socioéconomique, etc.). Cette activité dirigée a pour objectif de mettre en application les connaissances acquises par l'étudiant et de développer son réseau de contacts, afin de faciliter son insertion au marché du travail ou sa transition vers des études de cycles supérieurs. Modalités : Ce cours est consacré à des travaux individuels supervisés. Présentations orales interactives en fin de trimestre.

Conditions d'accès

Les étudiants doivent avoir complété un trimestre au programme (équivalent de 15 crédits) avant de pouvoir s'inscrire à ce cours.

- - - - -

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.