COURS // ENV7210 Aménagement et environnement

• Discipline : Environnement

Ce cours vise l'approfondissement des problématiques environnementales reliées à l'aménagement du territoire. Contexte légal de l'aménagement du territoire au Québec et relations avec d'autres problématiques environnementales. Développement viable et implications pour l'aménagement. Cadre biophysique: outils d'appréhension des variables biophysiques nécessaires à la détermination et à l'évaluation des potentiels, contraintes et risques reliés à l'aménagement. Aspects sociaux, économiques et politiques du développement et de l'organisation volontaire des espaces qui façonnent la dynamique territoriale. Intégration des différentes composantes. Aménagement et qualité de vie. Institutions reliées à l'aménagement du territoire. Ce cours comporte des sorties sur le terrain et des séances de laboratoire.

Mardi Du 5 septembre 2017
au 20 décembre 2017
De 13h30 à 16h30 PK-2675 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme