COURS // ENV9201 Séminaire interdisciplinaire en environnement

• Discipline : Environnement

Objectifs

Cette activité vise à permettre à l'étudiant de présenter et de discuter de ses résultats de recherche doctorale dans un environnement interdisciplinaire devant des pairs et des professeurs.

Sommaire du contenu

Dans le cadre de ce cours, l'étudiant est invité à développer une réflexion interdisciplinaire notamment à travers la comparaison des approches et des résultats de différents projets de recherche. L'étudiant devra présenter un exposé de ses résultats de recherche doctorale lors d'un colloque des étudiants du programme qui terminent prochainement leur thèse. L'étudiant sera également invité à participer à la discussion des résultats de recherche des autres étudiants participants. Il devra rédiger un résumé écrit de sa présentation.

Modalité d'enseignement

Cours intensif

• Élisabeth Abergel
  • Marc Michel Lucotte