• Discipline : Art dramatique

Étude des principales tendances du théâtre contemporain de 1970 à nos jours. Analyse des influences, des constantes et de leurs manifestations dans la mise en scène, le jeu, la scénographie, l'écriture. Présentation de diverses esthétiques et idéologies permettant de rendre compte de l'état actuel du théâtre tant en Europe que dans les Amériques. Aperçu de la création québécoise récente à la lumière des pratiques scéniques observées ailleurs dans le monde.

Conditions d'accès

Cours destiné aux étudiants des trois concentrations: Études théâtrales, Jeu et Scénographie ainsi que de la majeure et la mineure en études théâtrales.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022