COURS // EST7622 Atelier de mise en scène

• Discipline : Art dramatique

Expérimenter de nouvelles formes et des applications techniques novatrices en mise en scène. Analyse des codes et réflexion sur les divers choix possibles lors de la création d'une oeuvre dramatique faisant appel à la marionnette : les genres de marionnettes, le sens de l'objet, les types de manipulation, la création d'images, la relation entre le texte, l'univers scénique et le jeu. Mise à l'épreuve des choix conceptuels de l'étudiant.

Modalité d'enseignement

Cours pratique suivi d'un laboratoire. Exercices pratiques de mise en scène

Conditions d'accès

Être inscrit au DESS en théâtre de marionnettes contemporain ou à un programme de maîtrise en art.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 09h30 à 12h30 J-2105 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme