COURS // EST8000 Méthodologie de la recherche et de la création expérimentale

• Discipline : Art dramatique

Ce cours doit permettre à l'étudiant de transformer son projet en sujet de recherche. Pour ce faire, l'étudiant parviendra à le situer dans un cadre d'analyse, à définir les grandes lignes de sa problématique à partir d'une hypothèse, à établir son corpus et une bibliographie préliminaire, à évaluer la faisabilité de sa création ou la collecte de données le cas échéant. Le cours doit aussi permettre à l'étudiant de maîtriser les principales méthodes d'analyse et les principaux outils théoriques nécessaires à la rédaction d'un mémoire, et lui apprendre les normes de présentation d'un mémoire en vigueur. Cours théorique. Discussions collectives, lectures, exercices.

Modalité d'enseignement

Cours offert sur deux trimestres consécutifs.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

• Émilie Martz-Kuhn

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 6 septembre 2022
au 19 décembre 2022
De 18h00 à 21h00 J-2135 | Campus de Montréal Cours magistral

• cours-année donné aux deux semaines
  • Inscription par votre direction de programme

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 9 janvier 2023
au 17 avril 2023