COURS // EST8000 Méthodologie de la recherche et de la création expérimentale

• Discipline : Art dramatique

Ce cours doit permettre à l'étudiant de transformer son projet en sujet de recherche. Pour ce faire, l'étudiant parviendra à le situer dans un cadre d'analyse, à définir les grandes lignes de sa problématique à partir d'une hypothèse, à établir son corpus et une bibliographie préliminaire, à évaluer la faisabilité de sa création ou la collecte de données le cas échéant. Le cours doit aussi permettre à l'étudiant de maîtriser les principales méthodes d'analyse et les principaux outils théoriques nécessaires à la rédaction d'un mémoire, et lui apprendre les normes de présentation d'un mémoire en vigueur. Cours théorique. Discussions collectives, lectures, exercices.

Modalité d'enseignement

Cours offert sur deux trimestres consécutifs.

• Émilie Martz-Kuhn

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021
De 18h00 à 21h00 A-2580 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours-année donné aux deux semaines
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Émilie Martz-Kuhn

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021