COURS // EST8000 Méthodologie de la recherche et de la création expérimentale

• Discipline : Art dramatique

Ce cours doit permettre à l'étudiant de transformer son projet en sujet de recherche. Pour ce faire, l'étudiant parviendra à le situer dans un cadre d'analyse, à définir les grandes lignes de sa problématique à partir d'une hypothèse, à établir son corpus et une bibliographie préliminaire, à évaluer la faisabilité de sa création ou la collecte de données le cas échéant. Le cours doit aussi permettre à l'étudiant de maîtriser les principales méthodes d'analyse et les principaux outils théoriques nécessaires à la rédaction d'un mémoire, et lui apprendre les normes de présentation d'un mémoire en vigueur. Cours théorique. Discussions collectives, lectures, exercices.

Modalité d'enseignement

Cours offert sur deux trimestres consécutifs.

• Marie-Christine Lesage

Lundi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019
De 18h00 à 21h00 J-2135 | Campus de Montréal Cours magistral