COURS // EST841X Séminaire thématique II

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Art dramatique
  • Cours à contenu variable

Ce séminaire à contenu variable fait place à une réflexion sur des thèmes et des problématiques liés à la recherche théâtrale actuelle. Suivant les besoins des étudiants et les compétences de l'enseignant, il porte sur des questions d'ordre dramaturgique ou scénique, générique ou historique, en se concentrant sur un sujet suffisamment large pour susciter un intérêt général et relativement pointu pour être cerné en profondeur. Il pourra ainsi s'agir des théories du jeu, de l'étude des pièces d'un auteur, du croisement entre deux arts, d'une tradition théâtrale non occidentale, etc. Cours théorique. Lectures, analyses de documents, discussions collectives sur la thématique du cours.

Le sigle EST841X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. EST841A, EST841B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.