COURS // EUT5115 Praxis III: développement et mise en œuvre de projet

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Études urbaines et touristiques

Objectifs

Le cours vise à développer une proposition d'aménagement définitive et à définir une stratégie de mise en œuvre de l'ensemble des composantes du projet de design urbain.

Sommaire du contenu

Le cours applique les notions abordées dans le cours [EUT3110 Finances municipales et estimation de coûts] et dans les cours de Praxis II afin de leur permettre de les opérationnaliser dans la définition d'une stratégie nécessaire à la mise en œuvre de leur projet. Le cours aborde également les modalités de communication de projets en urbanisme, principalement la question de la présentation publique en milieu professionnel.

Modalité d'enseignement

Ce cours est accompagné de quatre heures et demi hebdomadaires de travaux en atelier obligatoire.

Préalables académiques

• [EUT5114 Praxis III: conception et composition urbaine]