COURS // EUT5125 Population, urbanisation et développement

• Discipline : Études urbaines et touristiques

Objectifs

Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant aux enjeux démographiques affectant les villes, particulièrement celles situés en Amérique latine, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Sommaire du contenu

Le cours aborde les théories et la mesure de l'urbanisation et de la dynamique démographique urbaine, avec un accent sur la mortalité, la natalité et les migrations tant nationales qu'internationales. Le cours propose aussi une analyse des enjeux soulevés par la croissance démographique, l'urbanisation et le développement comme l'impact sur le marché du travail et sur l'offre et la demande de logements.

• Ralph Christian Maloumby Baka

Mercredi Du 6 janvier 2020