COURS // FIN8507 Gestion de portefeuille: titres à revenus fixes

• Discipline : Finance

L'objectif général est de maîtriser les techniques de gestion de portefeuilles de titres à revenus fixes. Les politiques de portefeuille: les objectifs de l'investisseur; les contraintes de l'investisseur. Les prévisions et la gestion de portefeuille. Théories de la répartition des actifs. Stratégies de gestion de portefeuille à revenus fixes: gestion passive et active. Modèles de détermination des prix des titres à revenus fixes comportant des options. Modèles de détermination des prix des produits dérivés écrits sur des titres à revenus fixes: cap, collar, swap etc. Les options exotiques. Stratégies internationales en matière de gestion de portefeuilles de titres à revenus fixes.

• Alain René Coën

Lundi Du 29 avril 2019