COURS // FIN8611 Théories avancées de portefeuille

• Discipline : Finance

Objectifs

Ce cours vise à familiariser l'étudiant(e) avec les concepts fondamentaux de l'évaluation des actifs financiers, de la théorie financière et des techniques à maîtriser pour exercer les métiers de la gestion de portefeuille.

Sommaire du contenu

Une emphase particulière est mise sur la théorie moderne de portefeuille dans un cadre mathématique rigoureux et d'une manière critique. Les thèmes suivants sont abordés : les méthodes avancées d'optimisation de portefeuille, la gestion de portefeuille dans le contexte de l'efficience des marchés, la simulation de portefeuille, la construction d'indices, la place de la gestion passive versus la gestion active, les bêtas intelligents, et les problématiques liées aux placements alternatifs, notamment les fonds de couverture et les placements privés. Cours offerts à la salle des marchés.

Modalité d'enseignement

Cours avec séances de laboratoire.

Mardi Du 3 septembre 2019
au 18 décembre 2019

• Attention, cours équivalent au FIN8510 (passerelle 3842)
  • Inscription par votre direction de programme