COURS // FLS1220 Compréhension et expression orales

• Discipline : Français langue seconde

Objectifs

Ce cours de français langue seconde de niveau intermédiaire permet à l'étudiant d'améliorer sa compréhension et son expression orales.

La démarche pédagogique s'appuie sur l'écoute ciblée de documents audio ou audiovisuels dont les contenus culturels privilégient le contexte québécois. L'étudiant acquiert ainsi du vocabulaire et des structures de phrases qu'il réinvestit en expression orale.

À la fin de ce cours, l'étudiant peut comprendre l'essentiel d'un message oral et le restituer sous diverses formes.

Modalité d'enseignement

Le cours est basé sur des activités permettant l'interaction à l'oral. Certaines leçons pourraient être menées en format hybride (par exemple, à l'aide de vidéos en ligne).

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins deux cours de niveau pré-intermédiaire ou test de classement.