COURS // GEO8011 Séminaire de méthodologie

• Discipline : Géographie

Ce séminaire vise à permettre à l'étudiant de formuler son projet de mémoire et de se familiariser avec les méthodologies requises pour le mener à terme. Dispensé en collégialité, le cours initie l'étudiant aux diverses étapes de la réalisation d'un projet de recherche. Les étudiants font l'examen critique des diverses méthodologies utilisées en géographie et prennent contact avec les principaux projets de recherche en cours au département. Les étudiants formulent et rédigent leur projet de mémoire (objectifs, hypothèses, problématique, cadre théorique, méthodologie et échéancier) et le présentent en présence des étudiants du cours, de leur directeur et d'au moins une personne ressource extérieure.

• Catherine Trudelle

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 18h00 à 21h00 A-4180 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme