COURS // GEO8571 Géographie et écologie

• Discipline : Géographie

Ce cours examine les rapports entre les systèmes biophysiques et sociaux. Il est composé de deux parties. La première comprend les notions de systèmes (écosystèmes, hydrosystèmes, géosystèmes) et de sciences du paysage, ainsi qu'une analyse approfondie des combinaisons dynamiques d'éléments biophysiques et anthropiques et de leur évolution. La deuxième comprend des études de cas consacrées à l'évolution des paysages dans leur contexte historique, à des grands projets de développement, ou à des systèmes fluviaux par rapport à la colonisation des bassins versants.