COURS // HAR1440 Modernité et avant-gardes historiques (1874-1940)

• Discipline : Histoire de l'art

Étude des principaux mouvements qui définissent le début de la modernité artistique : impressionnisme, expressionnisme, cubisme, futurisme, etc. Analyse des principales théories et pratiques artistiques qui fondent les avant-gardes historiques, ainsi que des enjeux fondamentaux qui marquent cette période : l'art pour l'art, l'anti-art, l'utopie, etc.

• Edith-Anne Pageot

Mardi Du 4 septembre 2018