COURS // HAR1450 Les arts au Québec et au Canada (1860-1940)

• Discipline : Histoire de l'art

Étude des arts visuels dans leur rapport aux formations sociales québécoise et canadienne et aux courants esthétiques européens et américains depuis la veille de la Confédération jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Questions de nationalisme, de régionalisme et de l'internationalisme en lien avec l'avènement de la modernité culturelle. Examen des principales organisations et institutions qui assurent la diffusion des productions artistiques.

• Esther Trépanier

Mardi Du 5 septembre 2017