COURS // HAR1480 Champ des arts visuels au Québec et au Canada

• Discipline : Histoire de l'art

Sommaire du contenu

Étude de l'institutionnalisation et de la dynamique de la vie artistique au Québec et au Canada. Analyse sociohistorique des organismes ainsi que des pratiques d'acteurs œuvrant à l'intérieur du champ des arts visuels. Examen du mécénat d'État, des politiques culturelles, du marché de l'art, du système et des lieux de diffusion, de la formation des regroupements et associations d'artistes, du statut de l'artiste. Ce cours a comme objectif de familiariser les étudiants avec des perspectives professionnelles.

Mardi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018