COURS // HAR3450 Techniques et pratiques d'exposition

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Histoire de l'art

Introduction au processus de conception, de réalisation, d'animation et d'évaluation d'une exposition. Histoire, courants, catégories. Institutions d'accueil et de production. Planification, programmation et gestion de l'exposition. Réflexion sur l'exposition comme outil d'animation culturelle. Production d'un collectif. Objectifs: familiariser l'étudiant avec l'outil d'animation et de recherche culturelles qu'est l'exposition. Le rendre apte à intervenir à l'aide de cet outil en utilisant tous les moyens qui sont à la portée de l'animateur culturel dans ses lieux habituels de travail. Favoriser les approches interdisciplinaires de la culture par le traitement thématique et systémique du sujet de l'exposition.

Lundi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018