COURS // HAR4570 Art et photographie : enjeux et débats historiques

• Discipline : Histoire de l'art

Introduction aux pratiques, discours, enjeux et débats ayant caractérisé la photographie artistique, du XIXe siècle à nos jours. Étude de l'évolution des rapports que la photographie entretient avec le domaine de l'art : l'opposition entre art et industrie, la reconnaissance artistique et culturelle de la photographie, ses liens avec les avant-gardes, les usages artistiques du médium, la photographie et l'art contemporain, etc.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Vincent Lavoie

Jeudi Du 4 septembre 2018
au 17 décembre 2018