COURS // HAR4575 Photographie et document : enjeux et débats historiques

• Discipline : Histoire de l'art

Introduction aux pratiques, discours, enjeux et débats ayant caractérisé la photographie documentaire, du XIXe siècle à nos jours. Étude de l'évolution des usages documentaires populaires, amateurs et journalistiques de la photographie : les missions et expéditions photographiques, la photographie amateur, la photographie d'événement (photojournalisme et reportage), les esthétiques du document, la photographie documentaire et l'art contemporain.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Vincent Lavoie