COURS // HAR4575 Photographie et document : enjeux et débats historiques

• Discipline : Histoire de l'art

Introduction aux pratiques, discours, enjeux et débats ayant caractérisé la photographie documentaire, du XIXe siècle à nos jours. Étude de l'évolution des usages documentaires populaires, amateurs et journalistiques de la photographie : les missions et expéditions photographiques, la photographie amateur, la photographie d'événement (photojournalisme et reportage), les esthétiques du document, la photographie documentaire et l'art contemporain.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

• Vincent Lavoie

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 6 septembre 2022
au 19 décembre 2022