COURS // HAR4585 L'estampe et la culture de l'imprimé

• Discipline : Histoire de l'art

Étude de l'estampe depuis le XVe siècle en lien avec l'évolution de l'imprimé (livre, journal, feuille volante), avec la culture matérielle et les diverses sphères de production artistique. Analyse du rôle de l'estampe dans le développement des pratiques de sociabilité interculturelle et dans la diffusion des savoirs. Familiarisation avec les techniques de gravure et d'impression à plat et avec les principaux éléments de bibliophilie et de culture du livre.

Avoir réussi 12 crédits universitaires