COURS // HIS4810 Histoire du livre et de l'imprimé

• Discipline : Histoire

Ce cours thématique se veut une réflexion historique sur l'évolution du livre et de l'imprimé à travers les âges. L'identification des agents de circuit du livre et l'analyse de ses différents usages dans son contexte économique, politique, culturel et social mettront en lumière sa complexité comme objet intellectuel, culturel et commercial. Parmi les thèmes analysés : la matérialité du livre, les lieux de production et de diffusion, la censure, les lecteurs, l'écrit et les pouvoirs publics.

• Lyse Roy

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Jeudi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021