COURS // INF5190 Programmation Web avancée

• Discipline : Informatique

Objectifs

Ce cours introduit aux méthodes avancées et aux bonnes pratiques de conception et de développement d'applications Web modernes.

Sommaire du contenu

Infrastructure et cadre de développement Web ; intégration d'une base de données ; authentification ; conception de services web ; formats de sérialisation ; gestion d'erreurs ; interopérabilité ; déploiement de services ; tests de charge ; sécurité et patrons d'attaques spécifiques aux applications web.

Modalité d'enseignement

Ce cours comporte une séance obligatoire de laboratoire (2 heures par semaine).

Préalables académiques

• [INF3080 Bases de données]
  • [INF3190 Introduction à la programmation Web]

• Jacques Berger

Lundi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021
Jeudi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021
De 09h30 à 11h30 Atelier

• Ce cours remplace le INF4375.

Mercredi Du 7 septembre 2021
Vendredi Du 7 septembre 2021
De 18h00 à 20h00 PK-S1530 | Campus de Montréal Atelier
Vendredi Du 7 septembre 2021
De 18h00 à 20h00 PK-S1575 | Campus de Montréal Atelier

• Ce cours remplace le INF4375.