COURS // ISC8001 Séminaire d'introduction aux sciences cognitives : éléments et méthodologies

• Discipline : Sciences cognitives

Sommaire du contenu

Le but du séminaire est d'initier l'étudiant, étudiante aux principales thèses qui sous-tendent les sciences cognitives, telles que la représentation et la computation. Le séminaire peut présenter l'histoire des sciences cognitives (ses origines et son développement) ainsi que les théories et résultats de ses principales disciplines constitutives. Les sciences cognitives étant fondées sur l'interdisciplinarité, elles comptent des méthodes diversifiées provenant de disciplines qu'elles regroupent: expérimentation (psychologie), modélisation (informatique), enquête de terrain (anthropologie cognitive), etc. le séminaire pourra présenter de manière critique ces différentes méthodes.

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021