COURS // JUR1041 Introduction au droit de l'administration publique

• Discipline : Sciences juridiques

Notion de droit. Place du droit administratif dans la structure juridique. Évolution du droit administratif. Problème de divergences: droit britannique, droit français. La situation au Canada et au Québec. Les tribunaux administratifs. Principales réglementations administratives au Québec. Contrôle des organismes administratifs au Canada et au Québec.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022