• Discipline : Linguistique

Ce cours vise à développer chez l'étudiant la connaissance des principaux processus qui interviennent dans l'acquisition du langage par l'enfant et des principales étapes de cette acquisition. Le cours porte sur : - l'acquisition de la phonologie, de la morphologie, de la syntaxe, de la sémantique et de la pragmatique de la naissance à l'âge scolaire inclusivement (prélangage, babillage, période holophrastique, énoncés à deux mots, caractéristiques des énoncés enfantins entre 2 et 5 ans); - les aspects psychosociaux de l'acquisition; - la notion d'âge critique.

Préalables académiques

[LIN1601 Introduction à l'analyse linguistique]