• Discipline : Linguistique

Ce cours a comme objectifs de permettre aux étudiants : - d'acquérir une bonne compréhension des principaux types de phénomènes pragmatiques; - de se familiariser avec les questions liées à l'interface entre la sémantique et la pragmatique ; - Ce cours vise à permettre un approfondissement des théories pragmatiques. Nous verrons d'abord les notions et concepts de base qui permettent de comprendre de quelle façon le contexte (de discours) peut influencer le sens. Nous verrons également les développements théoriques récents.

Préalables académiques

[LIN3540 Introduction à la pragmatique du langage]