• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'étude de la littérature québécoise par l'analyse d'un choix d'oeuvres de divers genres et époques.

Sommaire du contenu

Principaux jalons du développement de la littérature québécoise depuis les écrits de la Nouvelle-France. Enjeux théoriques, esthétiques, historiques et politiques du processus de construction de la littérature québécoise comme corpus national. Lecture critique d'oeuvres marquantes.

• Rosemarie Savignac

Mardi Du 14 janvier 2021