• Discipline : Littérature

Étudier l'esthétique réaliste et comprendre son évolution dans l'histoire de la littérature. Analyser des oeuvres issues des courants réalistes et naturalistes. Le réalisme : définitions historiques et enjeux théoriques. La littérature réaliste du XIXe siècle. Les esthétiques réalistes dans l'histoire du roman. Les procédés de représentation de la réalité. La question du réalisme dans les oeuvres contemporaines.

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022