COURS // LIT3495 La littérature des femmes au Québec

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec l'écriture des femmes au Québec et avec la réflexion critique qui l'accompagne.

Sommaire du contenu

Étude des contextes sociohistoriques et institutionnels dans lesquels s'inscrit la littérature des femmes. La critique féministe québécoise : prémisses, méthodes, historique. Lecture de textes marquants de différents genres et de diverses époques dans une perspective féministe.

• Karine Rosso

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021