COURS // LIT4850 Les formes de l'autobiographique

• Discipline : Littérature

Appréhender les formes d'inscription de la composante autobiographique dans l'écriture littéraire. Exploration des différentes pratiques d'écriture de l'intimité : autobiographie, autofiction, journal, etc. Enjeux esthétiques et éthiques de ces pratiques. Relation entre le statut littéraire et la fonction documentaire des écritures autobiographiques.

Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

• Robert Dion

Mardi Du 5 septembre 2017