COURS // LIT4935 Littératures numériques

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Comprendre l'impact des technologies numériques, de l'Internet et de la culture de l'écran sur la littérature. Se familiariser avec les pratiques d'écriture et de lecture en contexte numérique.

Sommaire du contenu

Influence des technologies sur la définition et l'usage du texte littéraire. Les nouvelles formes de textualité propres à la culture de l'écran. Les dispositifs numériques d'écriture et de lecture. Analyse d'oeuvres représentatives des littératures numériques.