• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Mathématiques

L'objectif de ce cours est l'étude de la théorie de Galois.

Sommaire du contenu

Extensions algébriques des corps; extension séparable. Groupes de Galois. Correspondance galoisienne. Problèmes classiques. Selon l'intérêt des participants on pourra aborder un thème connexe (réalisation des groupes comme groupe de Galois, corps de fonctions algébriques, théorie de Galois différentielle, etc.).

Préalables académiques

[MAT2250 Théorie des groupes], [MAT2260 Théorie des anneaux]