COURS // MAT7193 Didactique de la géométrie

• Discipline : Mathématiques

Étude de travaux de recherche portant sur la notion de preuve en géométrie (points de vue mathématiques, épistémologiques et didactiques); théories du développement des concepts géométriques du point de vue d'un apprenant (Piaget, Van Hiele...); opérations intellectuelles impliquées dans le développement de compétences spatiales et géométriques; utilisation de logiciels pour l'apprentissage de concepts géométriques.

• Stéphane Cyr

Mardi Du 8 janvier 2024