COURS // MAT7400 Représentation des groupes

• Discipline : Mathématiques

Représentations linéraires des groupes finis. Sous-représentations, théorème de Mashke; représentations irréductibles. Théorie des caractères. Décomposition en composantes isotypiques. Produits tensoriels; représentation induites. Représentations linéaires des groupes compacts. Exemples: groupes cycliques, diédraux, symétriques: tores, groupes de rotations.

• Franco Valentino Saliola

Lundi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021
Mercredi Du 14 janvier 2021