COURS // MAT9400 Algèbre et combinatoire

• Discipline : Mathématiques

Monoïdes et algèbres libres. Inversion de Mobius dans les monoïdes de commutation; théorie des empilements. Applications à l'algèbre linéaire. Tableaux de Young, algorithme de Robinson-Schensted, partitions planes, formules des équerres. Fonctions symétriques, séries indicatrices. Étude de certains thèmes parmi les suivants: anneaux, théorie des invariants, combinatoire et algèbre commutative.

Préalables académiques

[MAT7352 Combinatoire I]