COURS // MDT843X Séminaire thématique d'actualité

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Maîtrise en développement du tourisme
  • Cours à contenu variable

Ce séminaire aborde un sujet ou un enjeu d'actualité dans le domaine du tourisme en vue de répondre à un besoin de formation des gestionnaires, des analystes, des intervenants ou des chercheurs dans le domaine du tourisme face à un phénomène nouveau du développement touristique. Il vise à familiariser l'étudiant avec les différentes dimensions administratives, économiques, commerciales, culturelles ou sociales du sujet abordé et à approfondir les incidences des enjeux considérés pour la planification stratégique en tourisme. Au terme du séminaire, l'étudiant sera en mesure d'apporter des solutions aux problèmes concrets soulevés dans le domaine du tourisme par les circonstances de l'actualité, de concevoir une stratégie de développement adaptée à ces circonstances ou de proposer une analyse prospective selon le contexte thématique du séminaire et d'évaluer les impacts positifs et négatifs de ce contexte sur l'exploitation d'une ressource touristique. Le contenu de ce séminaire est variable. Il est déterminé, selon les expertises disponibles, en fonction de l'actualité du développement touristique et de la recherche en tourisme. Ce séminaire est ouvert aux étudiants d'autres programmes.

Le sigle MDT843X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. MDT843A, MDT843B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.