COURS // MGP7017 Gestion de projets internationaux

• Discipline : Maîtrise en gestion de projet

Ce cours vise à sensibiliser les étudiants au milieu économique des échanges internationaux ainsi qu'aux particularités de la gestion des projets internationaux. Le cours couvre en particulier les thèmes suivants : - l'économie internationale ; - le cadre des échanges internationaux: fondements théoriques, institutions internationales; ensembles économiques (CEE; ALENA ...) ; - l'entrée sur les marchés internationaux: financement, marketing, négociation de contrats ... ; - la spécificité des projets internationaux: dimensions culturelles et transfert technologique; aspects légaux; logistique et transport... ; - le pilotage et l'évaluation des projets internationaux.

Préalables académiques

[ECO8051 Commerce international] ou [MGP7140 Évaluation financière de projet] ou [MGP7150 Faisabilité de projet] ou [MKG8425 Marketing international]

• Marie-Pierre Leroux
  • Marie Claude Savard