COURS // MKG4312 Marketing des produits agroalimentaires

• Discipline : Marketing

Problèmes de marketing des grands domaines (lait, viande, volailles, légumes, conserves). Analyse de la consommation (mesures, projection, comportement). Facteurs influençant l'achat (facteurs personnels et facteurs du produit; points de vente et «merchandising»; prix et réglementation publique). Transport, stockage et conservation (emballage, conditionnement). Circuits de distribution: collecte (lait, fruits et légumes, oeufs, boucherie); distribution (idem). Gestion des ventes; promotion (publicité et promotion sur le point de vente). Coûts et contrôle de coûts; prévisions de ventes; planification.

Préalables académiques

[MKG3300 Marketing] ou [MKG3305 Marketing de services bancaires] ou [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]

• Luc St-Onge

Lundi Du 3 septembre 2019